Une pédagogie innovante

IMIE Way of Learning

La réussite des apprenants en adéquation avec les besoins des entreprises en grande proximité avec ces dernières, telle est la clef de la réussite de l’IMIE depuis 2008 et de son développement dans l’Ouest. Avec une remise en cause permanente des méthodes, des outils et des programmes de formations, l’IMIE s’adapte aux évolutions de la filière numérique.

Nouveaux métiers, nouvelles méthodes de formation : la mise en pratique et la pédagogie par projet sont au cœur même du dispositif de formation de l’IMIE. Et pour accompagner cette progression, l’IMIE dispose sur ses campus de professionnels présents en permanence sur site et sur les temps de projets. IMIE Way of Learning !

It’s all about U!

U

U Start

Chaque formation IMIE commence par une journée d’immersion pour maîtriser le sens de la formation, l’objectif et les moyens de l’IMIE. Devenir apprenant IMIE, c’est devenir acteur de sa formation !

U Speak

Au delà du savoir faire, les entreprises attendent des apprenants IMIE un véritable savoir être en entreprise et une grande capacité de communication, U Speak est un temps dédié au développement de cette compétence.

U Learn
Les technologies vont vite, très vite, l’apprenant IMIE doit mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, une journée avec des conférenciers partenaires a lieu chaque année pour identifier les technologies en devenir.
U Make

Parce qu’à l’IMIE nous sommes convaincus que c’est la pratique qui mène à l’apprentissage, nos apprenants commencent chacune des semaines de formation par un temps de mise en pratique concret et réel.

U [X]periment
Un temps de 15 jours est organisé avant le dernier tiers des formations pour faire un bilan des compétences en les testant sur des projets d’entreprises qui évalueront ensuite le résultat.
U Perf

Parce que la réussite d’une formation IMIE se mesure par le passage d’un titre RNCP*, l’IMIE prépare les apprenants à ce passage en fin de cursus. Compétences acquises = performances au titre.

1, 2, 3, partez ! Certifiez !

* Répertoire National des Certifications Professionnelles.

felis fringilla dapibus venenatis massa eget elementum ut