Sélectionner une page

L’IMIE présente au Printemps du Numérique

06 Mar 2018

L’IMIE participe à la 2e édition du Printemps du Numérique.

Le Printemps du Numérique est le rendez-vous incontournable du secteur, 100% Breton ! L’objectif est de faire mieux connaître le secteur au public à travers des ateliers, conférences, visites d’entreprises.

Acteur de la formation dans le numérique pour tous et toutes, l’IMIE participe à travers les actions suivantes :

  • Participation au Stade de l’Emploi, le 15 mars à partir de 9h au Roazhon Park. Plus d’informations sur le site du stade Rennais.
  • 2 journées Portes Ouvertes de notre campus de Ker Lann, le 17 et le 21 mars, de 10h à 16h. Toutes nos coordonnées sur la page du campus de Rennes.
  • Accueil de la conférence « Nouveau Règlement Européen sur la protection des données : quels enjeux et quelles obligations pour les entreprises ?« , le 20 mars – 8h30 à 10h30. Avec une entrée en vigueur le 25 mai 2018, le RGPD fait beaucoup parler de lui en ce moment. Quelles sont les nouvelles modalités ? Comment en vérifier le respect dans sa pratique professionnelle ? Quelles nouveautés par rapport à la loi de 1978 ? Autant de questions auxquelles répondront Olivier CREPLET d’ADN OUEST et Patrice REMEUR d’EVOCIME CTI ADVANCED. Inscription obligatoire sur le site du Printemps du numérique.
  • Initiation aux métiers du numérique : cette action particulière du Printemps du Numérique a pour objectif d’initier un groupe de 12 personnes aux différents métiers du secteur. Du 19 Mars au 13 Avril, chaque après-midi est consacré à un thème particulier, organisé par un des partenaires du projet. L’IMIE s’est positionnée sur les métiers du digital, et proposera ainsi des ateliers sur le référencement, le webmarketing, le webdesign, … Pour ancrer leurs apprentissages, les participants travailleront aussi sur un projet de mise en pratique, avec l’aide d’un parrain professionnel. Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire sur le site du Printemps du numérique.

Entreprise ou particulier, demandeur d’emploi, étudiant, en reconversion professionnelle, jeune ou moins jeune, homme ou femme, vous sentez un goût pour le numérique profitez de ce moment pour rencontrer un grand nombre d’acteurs locaux. Le programme complet est sur le site du Printemps du Numérique.

N’hésitez pas à venir à la rencontre de notre équipe, posez vos questions, vous informer, nous vous accompagnerons au mieux dans votre démarche !

 

Curabitur ut ut Praesent mattis fringilla justo non sed